Formes de TA

L'enfant peut avoir plus d'une forme de TA  

 
Les recherches démontrent qu'il y a de la comobidité entre les TA.
L'enfant peut avoir : 
  • un TDA et une dysorthogrphie
  • une faible dyslexie et une dysorthographie sévère
  • une faible dyslexie et une dyscalculie
  • une dyslexie, une dysorthographie et une dysgraphie
  • etc.

Déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, TDA/H (ADD/ADHD);
Dyslexie : trouble spécifique de la lecture;
Dysorthographie : trouble spécifique de l’orthographe;
Dysphasie : trouble primaire du langage;
Dyspraxie, : trouble psychomoteur (coordination, calligraphie, parole);
Dyscalculie : trouble spécifique du calcul et des concepts mathématiques;
Trouble de la mémoire : à court ou à long terme;
Trouble visuo- ou auditivo-perceptif : difficulté d’assemblage et de différenciation de visuels ou de sons;
Trouble des fonctions exécutives : organisation et planification;
Trouble du traitement auditif : traitement de l’information;
Syndrome de dysfonction non verbale : difficulté motrice, visuelle, sociale et sensorielle;
Syndrome Gilles de la Tourette : tics verbaux, tics moteurs.

Source : www.aqeta.qc.ca

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